Info Français

De l'aiguille et du fil à la machine à coudre

Singer Modell Nr. 2
Singer Modell Nr. 2

La couture, un des plus anciens métiers a vécu une véritable révolution lors de l'industrialisation. Vers 1790, les premières tentatives ont été faites à mécaniser la couture. La production de la machine à coudre se développe rapidement en marché juteux, car la machine à coudre a été un des premiers appareils ménagers mécaniques qui pourrait se vendre à travers le monde et à chaque ménage. Les premiers modèles ont été produits dans les unités de production plus élevées à partir du milieu du 19e siècle .

Le développement de la machine à coudre, considéré dans le domaine de la technologie, ainsi que dans un contexte social et historique, est un exemple excellent du développement et du progrès. En plus, le développement de la machine à coudre était en partie la force motrice dans des domaines tels que le droit des brevets (et son évitement) et, entre autres, le développement du paiement échelonné (Le «Leasing» a été initialement introduit pour l'achat d'une machine à coudre.)
Une machine à coudre a été considérée à la fois comme un progrès dans la productivité, d'autre part comme un danger pour l'artisanat - à la fois un outil et un signe extérieur de richesse.

Contact:

Musée de la machine à coudre

Roni Schmied und Tino Jaun
Walderstrasse 202
8635 Dürnten

Tél. +41 (0)55 241 26 34
info@naehmaschinen-museum.ch

Heures d'ouverture

Pour les visites individuelles:
Samedi 09:30 -16:00 heures - entrée libre / sans guide / don volontaire

Pour des visites guidées:
Sur demande des visites guidées sont offertes en dehors des heures ci-dessus.
Durée de la visite environ 1,5 heures.

Sur rendez-vous nous pouvons aussi vous proposer des visites guidées adaptées thématiquement et de longueur suivant vos désirs.
Si vous êtes à la recherche d’un lieu sympa pour organiser une visite guidée dans le cadre de  votre sortie d’entreprise, d’association ou entre ami… nous vous proposons une visite guidée du musée suivie d’un apéritif.
Veuillez nous appeler pour que nous puissions répondre à vos besoins et vous informer des offres spéciales et des conditions.

Réservations (incl. visite guidée)

100.- forfaitaire

12.- par personne

* Pflichtfelder, die ausgefüllt werden müssen.

La langue parlée pendant la visite guidée standard sera le Swiss-Allemand ou l'Allemand, pour une visite guidée en Français veuillez nous contacter.

Pour plus de détails, veuillez vous adresser à la site INFO (texte allemand) ou vous pouvez nous contacter directement.